Poitiers - La Rochelle, le 08 12 12 à Rébeilleau

Eq 1 :

Stade Poitevin bat Stade Rochelais 49 à 43

La Rochelle : 7 essais, 4 transformations
Poitiers : 7 essais de Josian I. (2), Emilien P., Ianis L. (2), Jack P., Quentin P. et 7 transformations de Ianis L.
+++ : Josian, Ianis et Emilien
++ : Quentin, Nathan, Jimy et Jack
+ : Alex B., Tom M. et Tom B.

Un match très serré, tendu jusqu’à la fin, les 2 équipes se rendant coup pour coup, chacune avec des périodes de domination très marquées. 14 essais au total, 7 de chaque côté, les attaques étaient à la fête, les défenses un peu moins… la différence s’est faite grâce aux transformations.

L’entame de la rencontre est pour les Poitevins avec 2 essais plantés rapidement dans le 1er quart temps sans en encaisser. Le 2ème est complètement pour les maritimes avec 5 essais marqués (1 seul pour Poitiers) ! Ils nous ont confisqué le ballon et on les a regardés jouer. Heureusement on se reprend dans le 3ème en marquant 3 fois contre 1 seul essai encaissé. Le dernier quart sera équilibré mais tendu avec 1 essai de chaque côté mais une fin de rencontre dominée par les Rochelais qui tenaient à remporter ce match aller. Les Poitevins ont alors vaillamment défendu leur ligne et la victoire finale. Toute l’équipe a fait un gros match aujourd’hui. Prochaine échéance le 26 janvier à Royan.

Eq 2 :

Stade Rochelais bat Stade Poitevin 87 à 0

La Rochelle : 15 essais, 6 transformations.

Le résultat se passe de commentaire, les Poitevins sont tombés face à meilleurs qu’eux mais ils n’ont pas démérité pour autant, ils ont essayé de défendre au maximum de leurs possibilités du jour. Il y avait beaucoup d’absents et les présents ont mérité toutes nos félicitations pour avoir essayé de résister face à une belle équipe rochelaise. On a vu des garçons continuer à progresser dans le jeu et l’investissement, c’est de bon augure pour la suite de la saison car on n’aura pas toujours des équipes de ce calibre en face de nous.